Argelas

Argelas, la cité des héros, par Magiothan

Aussi étonnant que cela puisse paraître à notre époque, Argelas fut la première capitale de Vesperae ! En effet la première dynastie humaine fit son apparition à Argelas. C'était l'époque où des barbares essayaient de coloniser tout Vesperae.

Malheureusement pour eux –et heureusement pour nous actuellement !- Argelas fut le début de la fin. Alors qu'ils assiégeaient la ville dans l'espoir d'une rémission, une femme du village demanda un entretien avec le seigneur barbare et l'obtint par une subtile ruse dont elle avait le secret…

Les opposants entrèrent dans le village et reçurent un festin copieux : mais le repas était composé de poudre soporifique ! Les barbares se retrouvèrent en piteux états et pour éviter toute effusion de sang, un homme du village à l'apparence affligeante proposa un tournoi contre les hommes valides restants de cet envahisseur. Confiant comme peut l'être un guerrier face à un homme misérable, l'inconnu accepta ce tournoi en émettant une condition : si ses hommes obtenaient la victoire, Argelas tomberait sous leur joug sans autre moyen de répit… en cas contraire, ils quitteraient bien sûr le pays en libérant tous les voisins conquis ! Le tournoi se passa, et malgré la supériorité numérique des colonisateurs, ils furent vaincus ! Le vainqueur, en réalité le maître d'arme de la cité, devint le premier roi du royaume actuel. C'est aussi à partir de ce moment que la réputation de cette ville pour ces tournois ne fit qu'augmenter !

Actuellement, cette cité et désertée en période de travail mais envahie par les foules en période de tournoi. Près des trois quarts des habitants vivent en effet de ces périodes guerrières. Pour les autres, il s'agit des membres de l'armée royale : en effet, c'est là-bas que tout bon guerrier qui se respecte fait ses premières armes !