Archive des news de SO de 2012


Noël approche et Slayers Online fête ses dix ans ! (posté par Administration le 23/12 à 22:14)
Lanjis commence doucement à poser son manteau blanc sur le Royaume. A l’heure où l’on se réchauffe autour d’un bon chocolat chaud et que l’on allume les cheminées, tous les Slayers peuvent profiter de la neige. Cette année la neige restera environ un mois suite aux commentaires que nous avons reçu chaque année à ce sujet !

Pour le moment, il n’y a pas de quête pour noël mais nous vous offrons une quête définitive qui a été développée depuis Septembre pour les dix ans du jeu. La première partie fait office d’introduction au projet des métiers qui est en développement à ConceptionSo. Vous avez donc un aperçu du début de l’entrepôt où, nous l’espérons, de grandes choses se passeront ! L’entrepôt se trouve à l’ouest du port de Trigorn et c’est aussi le point de départ de la quête que nous vous proposons.
Une autre nouveauté, la quête des potions par Kelin ! Après avoir sauvé Pilou le chien, aidez Simone à créer des potions ! Une activité ludique et lucrative qui vous entraînera entre l’alchimie et la magie ! Nous vous invitons à rejoindre Sarosa pour cette mini-quête !

Comme à notre habitude, passons aux remerciements !

Tout d’abord, merci à Kelin pour la quête des potions ! Attendons-nous peut être à une suite ?

Remercions ensuite Azamung pour la Quête de Rostheim pour l’anniversaire de Slayers Online pour le scénario, une partie des graphismes, le mapping, la programmation. Enigme, Shyran, Khelak et Uru pour les graphismes, Draagna et Kiwi-Manchot pour les musiques ! Remercions aussi Chad et Ornlu pour les corrections orthographiques.

Un grand merci à EditeurSo pour la correction des différents projets et cette pose !

Notons quelques corrections et points de conforts pour les joueurs à différents endroits dans Vesperae !


C’est Halloween ! (posté par Administration le 31/10 à 16:32)
Préparez-vous… Elles reviennent !

Il y a maintenant 4 ans de cela, les habitants de la si paisible ville Argelas étaient le dîner de monstrueuses arachnides aux pates velues et aux tranchants crochets empoisonnés. Fort heureusement, de brillants et vaillants Slayers partirent au secours des villageois et sauvèrent la ville des araignées.
Depuis tout ce temps, les araignées vivent dans l’obscurité la plus totale au fin fond de la sombre caverne accessible par les collines à l’est d’Argelas sans en sortir une seule fois.

En cette sombre époque de l’année, le voile noir des festivités d’Halloween revient couvrir le ciel de Vesperae. Plongées dans l’obscurité absolue, les plaines ne sont plus aussi sûres qu’elles ne le fussent auparavant. De nombreuses toiles effrayantes apparaissent aux alentours d’Argelas… Cela n’annonce rien de bon ! La garde du palais s’inquiète pour les villageois et vous demandes de vous rendre sur place afin de s’assurer que tout aille pour le mieux.

Dirigez-vous dans un premier temps à la boutique située non loin d’Argelas, sur les plaines à l’ouest de la ville. Voyez si vous pourriez y être utile !

Nous pouvons remercier Lind pour la conception de ce projet (Programmation et scénarisation) ainsi qu’Enigme pour la conception graphique du boss ! L’équipe remercie également EditeurSO pour les tests et l’acceptation du projet.

Vous n’aimiez pas les araignées ? Eh bien allez donc les massacrer ! Mwahah !
Dans l’objectif de vous en faire profiter pleinement, cette quête restera disponible durant deux semaines. (Du 31 octobre au 14 novembre 2012)

Mais aussi :

Sarosa est menacée !

En cette sombre période, Sarosa serai en proie à une étrange menace. Ne prenez pas ces faits à la légère…Vous pourriez vous aussi en découdre contre ces monstrueuses créatures d’outre-tombe qui attaquent le village !

Prenez part au combat et choisissez votre arme avec précaution afin de garder le contrôle de la situation contre les hordes démoniaques qui déferleront sur vous vagues après vagues !

Remercions Lind pour la conception de cet event (programmation, mapping et graphismes) ainsi qu’Enigme (Relooking de Sarosa et la conception des monstres). Merci également à Zan pour sa petite contribution graphique au projet. Remercions également EditeurSO pour les tests et l’acception du projet !
Toute l’équipe tient également à remercier Cherymiel pour l’idée de conception du projet !

L’infection de Sarosa sera disponible à tout moment et ne fait ainsi pas l’objet d’évènement passager !

Préparez-vous… Votre mort est imminente !
Bon jeu à tous et toutes !

Ce n’est pas tout !

Remercions une nouvelle fois Enigme pour l’ajout du Blob Automnal en invocation !


Plus aucun doute, ce sont les nouveautés d’Août (posté par Administration le 24/08 à 22:24)
Bonsoir à tous !

Nous nous retrouvons une fois de plus pour une nouvelle mise à jour de Slayers Online. Comme la précédente, nous avons essayé de mettre du contenu. Il n’y aura pas de nouvelles quêtes, actuellement nous travaillons à enrichir le jeu du côté de son Gameplay et améliorer son début.

Elle a demandé beaucoup de travail de la part de l’équipe d’EditeurSo et je tiens à remercier personnellement Shyran et Whitelord pour leur investissement et leur patience qui a permis l’arrivée de cette pose.

Passons donc à nos nouveautés :

La Beginner Zone a été entièrement remappé et a subi quelques améliorations. Remercions tout d’abord Diamanx pour le mapping et les nouvelles idées ainsi qu’Itsumi pour la finalisation des maps.
Notons aussi qu’à partir de maintenant, le Temple du Savoir peut être quitté à n’importe quel moment.

Une nouvelle arène voit le jour, il s’agit de l’arène de Sarosa. Elle se situe à l’entrée de la Beginner Zone depuis Sarosa. Cette arène se découpe en deux parties, un coin pour les bas niveaux et une autre pour les autres joueurs. Cette arène a pour vocation de formation des nouveaux joueurs.

Souhaitons aussi bon retour à l’Arène du Château qui se situe désormais dans le sous-sol du Palais. Suite à la demande des joueurs, l’équipe administrative a souhaité satisfaire la demande de la communauté.

Remercions Itsumi pour le mapping et la programmation de ces deux arènes.

Maintenant, un mini jeu fait son apparition dans un Bar Clandestin que l’on nomme Utopia. Il se trouve juste à côté de la Maison de guilde Terra Amata. Ce bar a la particularité de posséder une machine à sous. Nous vous invitons donc à y faire un tour et essayer de gagner le jackpot !
Merci à CladStrif pour la programmation de ce mini-jeu et l’interface de la machine à sous ainsi qu’à Itsumi pour le mapping du Bar Utopia.

Une rénovation graphique de l’attaque de certains monstres dans l’île des 5 sages a été faite. Remercions Uru pour son travail !

Quelques essais de debugs… de Whitelord :
Disparition de l’épreuve des arbres dans la Map de Forteresse CN9 dans la quête des chevaliers noirs. Ceci dans le but d’éviter que le bug actuel ne soit trop lourd à supporter.
Disparition du bug à la Boulangerie qui faisait que lorsque l’on terminait le mini-jeu, lorsque l’on récupérait les gains, on était déco automatiquement.

Notons que des débugs peuvent ne pas correctement fonctionner. Nous continuerons d’y travailler.

Un nouvel ajout de Whitelord encore :

Possibilité d’avoir deux types de partie dans l’Arène Domination:
-Mode libre : Permettre aux joueurs de rentrer sans qu’il n’y ait de nombre maximum de participants.
-Mode Normal : Nombre maximum de participants
Passons au cœur de cette mise à jour (Vous pensiez que c’était fini ?) :

Souhaitons la bienvenue à l’Arène des Monstres !


Cette arène permet aux joueurs de se confronter en équipe ou individuellement contre des monstres. Le joueur ou l’équipe qui a tué le plus de monstres gagne la partie.
Elle se trouve à l’est de la map : Plaine du Triomphe.

Cette arène contient actuellement deux types de parties :
Chasseur : Joueur vs Joueur contre monstre
Equipe : EquipeA vs EquipeB contre monstre

Actuellement l’arène ne possède qu’une seule map, qui se prénomme la Grotte Volcanique. Au vu de la complexité de la programmation pour assurer une jouabilité fluide et correcte aux joueurs, nous avons souhaité faire ainsi. Nous vous annonçons donc que cette arène est en version bêta, mais jouable. Nous espérons ainsi l’améliorer et pouvoir terminer les différents modes et maps qu’elle doit contenir.

Remercions Ornlu et Shyran pour la création de cette arène ainsi qu’Enigme, de nouveau Ornlu et la CSL pour les graphismes associés.

Nous vous souhaitons de vous amuser, en espérant que cette mise à jour vous plaise. Au vu des derniers messages que l’on a pu voir sur le forum général, nous savons que parfois le code même du jeu peut vous paraître rustique mais nous faisons au mieux pour vous offrir à chaque pose une expérience différente et à susciter votre surprise. Une équipe est derrière le jeu pour continuer à l’améliorer pour que vous, joueur, vous puissiez continuer à vous amuser.

Bon jeu à tous !


Juillet et ses nouveautés (posté par Administration le 19/07 à 00:12)
Salut à tous !

Ce soir, de nombreuses améliorations rien que pour vous ! Nous vous demandons d'ailleurs un peu de patience vis à vis des potentiels bugs que vous pourrez rencontrer. Cette mise à jour est conséquente et a demandé la participation de nombreuses personnes et beaucoup de travail.

Voici la liste des nouveautés/modifications :

Tout d'abord, les minijeux rapportent désormais plus de pièces d'or qu'auparavant. Le but ici est de redonner un intérêt et un attrait à ces activités.

De plus, l'Arène du Survivant propose à partir d'aujourd'hui 3 types d'enjeux. De nouveaux Challenges pour cette arène qui n'a pas fini de voir guerroyer les plus puissants combattants du Royaume mais aussi de plus grosses récompenses.

Passons maintenant au Blobball. Le stade de Blobball d'Argelas a été rénové et quelques améliorations lui ont été ajoutées, nous vous laissons les découvrir ! Merci au dévouement de la CSL pour la création des skins.

Pour finir, des modifications ont été apportées à l'arène Domination. Cela devrait permettre, nous l'espérons, des parties plus stables et moins buguées !

Et en bonus : nous vous présentons une nouvelle Introduction du jeu en “bêta test”.
Pour la voir, il vous suffira de vous rendre à Trigorn devant les Gorgones et de parler au lycan ! Nous proposons aussi de donner votre avis sur celle ici. Nous vous invitons si vous avez divers commentaires pour l'améliorer à envoyer un mail à editeur@slayersonline.net
Néanmoins, le pnj ne sera pas tout de suite présent. Un message sur le forum général vous préviendra quand le PNJ sera là !

Remerciements :

Itsumi pour la nouvelle introduction,
Yhamaii, Bebert, Shyran et Skywing pour avoir rendu possible le projet de rénovation du Blobball,
Rahm pour les gains des minijeux, le Survival et Whitelord pour la programmation et son travail sur la Domination.
Remercions aussi l'équipe d'EditeurSO pour les tests et corrections effectuées et l'équipe Admin pour son soutien.
Merci également à Osmose, Buby, Gjallajorn, Frans', Vipers, Alexia, Kosenaga, Benji917, Hanasei et la CSL pour les skins du Blobball !

Bon jeu et amusez-vous bien !


Slayers Online à Japan Expo / Comic Con ! (posté par Administration le 06/07 à 00:37)
Japan Expo/Comic Con c'est aujourd’hui et tout le week-end, nouveauté cette année, Slayers Online a un stand, venez donc nombreux à notre stand situé dans l'allée DO numéro 26(stand DO26 pour ceux ne suivent pas dans le fond) proche du stand Nintendo et à côté de l’arène Comic Con. Vous pourrez discuter avec l'équipe présente (Jaynco, Azamung, Rahm, Lind, …), faire de nouvelles connaissances ou repartir avec des goodies SO à petit prix(badges, posters, …) ou un autographe ( :D )

Pensez à donner votre pseudo à l'équipe, vous aurez peut-être un petit quelque chose sur votre compte en jeu en retour :D

Bon jeu à tous !


Les nouveautés débarquent ! (posté par Administration le 27/06 à 23:58)
A l'aube du début de la grande Confrontation VIII, nous avons le plaisir d'intégrer une arène rénovée et quelques autres arrangements pour le confort de la compétition ! Nous remercions ainsi Yhamaii pour son travail.

N’aviez-vous jamais eu l’envie de plaider en justice pour des individus ? Eh bien c’est le moment de vous y lancer ! Le tribunal de notre bonne vieille ville marchande Trigorn, ouvre ses portes !

Votre mission si vous l’acceptez : Défendre le pauvre Monsieur Faïen !
Nous remercions Cam et Playiku pour cette nouvelle mini quête !

Ce n’est pas tout ! Avis aux petits et gros gourmands ! La boulangerie de la capitale a besoin de votre aide !
Nous remercions Grindewald pour ce nouveau mini jeu !

Un grand merci aux joueurs ayant contribué à cette pose par la participation via l'éditeur disponible à toute la communauté. Remercions également EditeurSo pour la mise en place de la pose !


La Confrontation arrive bientôt ! (posté par Administration le 09/06 à 15:49)
Le temps est venu pour les guildes de s’affronter ! La confrontation arrive sur Slayers Online dans quelques semaines mais déjà ses effets s'en font ressentir : les tensions entre guildes augmentent, des réunions secrètes de stratégie se tiennent et les autorités indiquent une augmentation du braconnage de blobs de glace.

Toutes les règles relatives à ce grand tournoi interguilde sont disponibles à l'adresse suivante : http://confrontationso.topiceo.com/

Venez défendre votre guilde et montrer que vous êtes les plus forts !

Pour vous permettre de vous préparer comme il se doit, l’équipe administrative a le plaisir de vous annoncer que l'expérience obtenue sera doublée à partir de maintenant pour une durée de 2 semaines, profitez en bien !

Bon jeu à tous !


La parole est à vous ! Le retour du /all (posté par Administration le 31/05 à 19:12)
Bonjour,

Après de multiples années, le canal /all fait sa réapparition. Cette “nouvelle” commande vous permettra de dialoguer où que vous soyez en jeu. Ainsi une personne en train de se battre dans l'arène Hunter pourra dialoguer avec une personne en train d'xp sur le pont de Nahand ou avec un débutant à Sarosa. Il fonctionne de la même manière que les autres canaux (/guild, /party, …) il vous suffit simplement de taper “/all votre-message”.
Si vous ne souhaitez plus entendre ce que les autres joueurs disent il vous suffira de taper la commande /ignore c_all
Les règles habituelles de bon sens s'appliquent sur ce canal : Il est interdit d'insulter, de flooder, de provoquer une mauvaise ambiance, il est aussi interdit de vendre, le /join marchand est là pour vous…

Ce canal réapparait ce jour, il pourra cependant être retiré ultérieurement en cas d'abus. Je compte sur votre civisme pour garder ce canal dans la joie et la bonne humeur qu'un jeu doit apporter ! :)


Les cloches sonnent, les œufs sont là ! (MAJ) (posté par Administration le 19/04 à 20:48)
Mise à jour le 19/04 :
La chasse aux œufs or et ultime est lancée ! Bonne chasse à tous ! Et que le meilleur gagne !

Première news le 12/04 à 21:58:
Il paraîtrait que certains habitants de Trigorn auraient aperçu un petit lapin couleur chocolat dans les rues ! La pauvre bête semble être fortement à bout de force. Partez sans plus tarder à sa rencontre et proposez-lui votre aide (qui sera sans nul doute la bienvenue ! :P) . Vous aurez le choix entre une grande chasse aux oeufs ou bien partir à l'aventure dans une nouvelle quête !

Qui détrônera Enigme au titre de meilleur chercheur d’œuf ?
Un prix sera remis au plus grand chercheur d’œuf de Slayers Online !

Un grand merci à Gasil et Wisack pour le scénario, à Enigme pour les graphismes, à Gasil pour les maps, et à Algo pour la programmation de l’événement ! Remercions également l’équipe d’EditeurSO pour les tests et corrections. :)

Afin de vous laisser pleinement profiter de cet événement, celui-ci restera 2 semaines !


Joyeuses Pâques 2012 !