Les monstres

Différents types de monstres

Monstres communs

Sur Slayers Online, de nombreux monstres se promènent, et peuvent être tués, donnant à leur assassin de l'or (selon le niveau du monstre), de l'expérience, et éventuellement des objets lootés.

Les boss

Certains monstres sont appelés boss, car ils disposent de bien plus de PV, de dégâts d'attaque, ont souvent des sorts magiques, etc., bref ils sont plus forts, d'où leur nom de “boss”. Ceux-ci sont souvent l'objet de passages importants dans les quêtes, puisqu'ils ils signent de leur présence la fin d'un “chapitre” de quête, et seule leur mort permet de débloquer le chapitre suivant via une porte, une passage, etc. qui apparaît alors.

Neutralité

Depuis le vol de la sphère de vie, trame principale de la quête principale du jeu, la plupart des monstres sont devenus agressifs, car l'équilibre du monde a été bouleversé.

Ainsi, les monstres se distinguent en deux catégories :

  • Agressifs : ils vous pourchassent et veulent votre mort.
  • Neutres : ils ne font que répliquer aux attaques.

Il est à noter que la neutralité d'un monstre dépend aussi de la configuration de la map sur laquelle ils sont, en effet ils peuvent très bien être de base agressifs, mais avoir été rendus inoffensifs.

Liste des monstres et des boss

La liste des monstres et des boss est disponible sur la page du bestiaire.