6. Les elfes à la rescousse

Vous êtes sur le point d'accéder à la solution complète ou partielle d'une quête du jeu Slayers Online…
attention spoil !

Prévoir environ 100K pour les charrettes et les potions…

Rendez-vous au chateau du bon roi Roland IV : le roi se fait blesser et Semmie parvient à empêcher le pire… Ilbis devient le chef des Slayers, et ils ont monté le QG de guerre au hall du palais avec Adran Viple seul survivant des assassinats des seigneurs de guerre qui ont eu lieu sur tout Vesperae.

Retour à CoacVille

Prenez la charrette pour aller à Coacville, allez à la mairie, parlez au garde, il refusera de vous laisser passer.

Allez alors chercher le gar de la relève dans la maison à gauche !

Revenez à la mairie, puis parlez au garde il vous laissera passer, mais là maintenant, il vous faudra réveiller le roi, parlez à Ilbis, et à la femme du roi grenouille elle vous enverra chercher une fleur, la tendrelune à la plaine du carnage.

Prenez la charrette, allez à Trigorn, puis à Proncilia…

La tendrelune

À Proncilia, dirigez-vous à gauche de la ville en Plaine du Carnage, puis à une ouverture d'une grotte qui pue entrez dedans. Devant vous apparaitrons des casses têtes Il vous faudra pousser les cailloux de façon à combler les trous.

Par exemple pièce suivante, commencez par pousser celui de gauche, allez à droite, ensuite poussez celui de gauche pour combler le mur à droite. Ensuite poussez le cailloux à gauche et après l'ouverture de la seconde pièce est à vous. Ne paniquez pas si vous vous trompez : sortez de la pièce puis revenez.

Cette nouvelle pièce avec pleins de cailloux est assez compliquée.

Solution des rochers
E Haut, I Haut, H Bas, D Bas, J Droite, M Bas, E Droite, E Haut, E Gauche, C Droite, C Haut, C Gauche, C Haut, C Droite, C Haut.

Ensuite, reprenez la charette pour Trigorn, Coacville, afin de donner la fleur au roi grenouille, il se réveillera alors et vous offrira son armée. Parlez à Iblis.

La forêt de Cirel

Maintenant, il nous faut traverser cette grande forêt qu'est la forêt de Cirel, je suis gentil, devinez quoi ?! je vous ai fais la carte de cette forêt rien que pour vous, sachant que lorsqu'il y a un trait rouge c'est qu'à l'intérieur de la map on ne peut que y accéder à une partie restreinte car bloquée par des arbres et des buissons !

Alors, l'entrée de cette forêt se situe à droite de la map qui est juste en dessous de Gathol (avec le fossoyeur), c'est-à-dire en Forêt des Ombres 2.

Pour vous repérer un simple /where suffira à vous localiser dans cette jungle… car C représente Cirel… etc bref, vous comprendrez par vous même.

Avancez donc jusque FEC, se dressera devant vous un PNJ qui a perdu son frère, interagissez avec la bête (un wisek), il se sauvera, avancez encore à FTE, et là devant vous se tiendra une très dense forêt de cannabis violet. Il vous faut à peu près vous situer comme sur mon screenshot plus bas :

Puis en vous déplaçant un peu, vous changerez de map en vous faisant “téléporter” pour arriver en face d'un grand arbre et au milieu de pleins de Wisek. Faites les fuir et un garde elfe apparaîtra !

Montez donc, vous demanderez de l'aide au roi Zimphaël qui rejetera votre demande… rendez visite à Iblis qui s'est fait prisonnier :

Il nous faut donc un peu de distinction envers le roi pour le libérer. On va maintenant aller se gambader dans la forêt histoire de prendre l'air. Si vous pensez être coincé dans les arbres, il vous faut juste entrer dans la maison des vendeurs mais resortir par l'autre porte (à gauche).

Il y a un elfe (un blond) qui s'y promène aussi, donc allez lui parler aux endroits que je vais vous énoncer et faites-les dans l'ordre !

  • C4, en bas à gauche
  • C2, au milieu
  • C5, en haut à gauche

Maintenant, faites le plein de potions et d'armes nouvelles, on va aller défendre cet elfe : rendez-vous ensuite en C12 pour affronter le boss Threora !

Il peut être battu seul au level 52.

Après l'avoir affronté, vous allez être transporté dans la salle de réunion des elfes et le roi va accepter de vous donner des renforts armés. Maintenant rejoignez Iblis une seconde fois pour le libérer grâce à Semmie !

Descendez, sortez de cette ville et allez au chateau de Sarosa, à la salle du trône (qui est le Quartier Général) pour rapporter les soutiens des grenouilles et des elfes au combat qui se prépare…

Une bataille sanglante

Courrez maintenant à Proncilia, faites le plein de potions, puis allez à l'Ouest d'Abheleim, au Portail Mur du bout du monde et entrez dans le batiment ci-dessous :

Parlez à la grenouille et déclarez que vous êtes prêt…

Ne cherchez pas le point de résurrection pour cette bataille car il sera automatiquement changé, la grenouille vous indiquera à chacun de vos passages le nombre de monstres que vous avez tués. Vous devez en tuer 150 pour pouvoir continuer l'histoire… pour gagner du temps dans une partie, vous devez ordonner au bataillon des grenouilles l'endroit où ils devront attaquer. Quand le bataillon se bat dans le vide envoyez-le autre part et recommencez quand ils recommencent à se battre encore dans le vide.

Alors, une surprise inattendue arrive… les Tinymonys !

Adran Viple change de stratégie et vous ordonne d'assassiner le chef ennemi… rentrez dans le bâtiment, parlez à Semmie, puis allez dans la pièce de gauche, et parlez au PNJ. Vous arriverez dans le camp ennemi :

Vous devrez assassiner les gardes avec l'aide de Semmie, n'ayez pas peur de vous approcher un peu des tentes à ouverture, et mettez vous en face de ceux-ci puis quand le garde regarde autre part foncez et environ 2 cm avant tapez espace vous serez avancé dans la tente, ensuite quand le(s) garde(s) ne regardent plus de votre côté, tapez espace comme on vous l'explique et Semmie arrive pour les assassiner.

Alors Semmie passe par le vortex mais au moment où vous la suivez, un démon (ce n'est pas encore Norgùl) apparaît, vous devrez le combattre…

Quand vous mourrez vous ré-apparaîtrez au resupoint de la bataille, voici l'endroit où vous devez aller pour continuer votre combat avec le démon :

Enfin, après l'avoir vaincu, vous n'aurez plus qu'à sauter dans le vortex !




Précédant | Sommaire