3. À l'île des cinq sages

Vous êtes sur le point d'accéder à la solution complète ou partielle d'une quête du jeu Slayers Online…
attention spoil !

Level 20 conseillé.
Prévoir 7000 piécettes d'or.

Rendez-vous dans la ville de Trigorn en prenant soin de bien changer votre point de résurrection, car l'on est pas à l'abri des assassins. Ensuite, achetez un ticket (7000 po) dans la maison à côté des moussaillons au Nord, puis montez encore plus au Nord jusqu'au port, puis prenez à droite et parlez au pirate : dites-lui que vous êtes prêt(e).

Les cinq sages

Vous serez alors transporté par bateau jusqu'à l'île des cinq sages. Actualisez votre point de résurrection, puis dirigez-vous vers la gauche de l'île…


(Les cartes, dont celle-ci sont disponibles sur leur espace dédié)

Rendez-vous en O, pénétrez dans la maison, puis descendez dans la cave : le groupe des Slayers s'y est regroupé.

Parlez ensuite à Kroma et à Iblis qui vous expliquera qu'Osmo (le sage) se cache peut-être dans la pyramide.

Allez ensuite en VS pour acheter du lait de cactus (une bouteille suffira), puis rendez-vous en M où un des sages vous révèlera une partie de la comptine : « Osera briser le lien ».

Maintenant, allez au Nord de DS5 (dans la grotte), puis parlez au sage. Celui-ci est fou de lait de cactus; il vous dira un autre morceau de la comptine si vous lui en donnez : « Le pouvoir des Anciens ».

Courrez en DS12 afin de sauver un troisième sage en tuant 10 serpents agressifs. Vous l'accompagnerez jusqu'en VS et il vous donnera un autre morceau de la comptine : « Dans la pyramide s'y gît ».

Sortez de la ville, et remontez à Ox (la ville d'Oxoroc), puis entrez dans la tente : actualisez votre point de résurrection et parlez au sage. Celui-ci délirera vous mettra à l'épreuve : n'oubliez pas de lui parler à chaque fois, et faites ce qu'il vous demande. Vous recevrez au final autre partie de la comptine : « Seul un fou présomptueux et hardi ».

Enfin, avancez jusqu'à la pyramide, en ED pour parler au dernier sage; vous obtiendrez alors le dernier morceau de cette comptine : « Et profaner la tombe des oubliés ».

Vous devrez énoncer la comptine dans l'ordre qui suit :

Comptine
Dans la pyramide s'y gît
Le pouvoir des Anciens
Seul un fou présomptueux et hardi
Osera briser le lien
Et profaner la tombe des oubliés

L'entrée de la pyramide sera alors dégagée, reparlez au sage pour actualiser votre point de résurrection.

La pyramide

Iblis vous aura suivi lors de l'ouverture de la pyramide.

Continuez votre chemin jusqu'au labyrinthe, voici les directions, pour arriver à aller de l'autre côté :

Labyrinthe
Haut, Droite, Haut, Haut, Haut, Gauche (on se retrouvera au coin à gauche), puis tout à droite, et enfin, Bas

Continuez : vous arriverez dans une salle avec trois boutons.

Le code est très simple :

Premier code
2 - 1 - 3 - 1 - 1 - 2 (ou 1 - 3 - 2)

Vous arriverez dans une salle avec trois sarcophages : interagissez plusieurs fois avec le troisième (ou milieu puis gauche).

Vous pourrez continuer votre progression. Iblis fera une gaffe et Semmie viendra vous sauver.

Vous entrerez ensuite dans une deuxième pièce gardée par un autre mécanisme de boutons :

Deuxième code
1 - 1 - 4 - 3 - 2 - 1 - 4 - 1 - 3 - 3

Ne touchez pas les mains sorties de terre ou vous reviendriez à l'entrée de la carte.

Progressez, montez un escalier, actualisez votre point de résurrection, et combattez la momie (je l'ai tué seul en deux fois au level 21) !

Après l'avoir vaincu, continuez votre chemin et combattez ensuite le ver des sables.

Continuez votre progression après l'avoir vaincu et vous trouverez enfin Osmo (avez-vous remarqué que c'était un elfe ?) ! ;)

Vos amis viendront ensuite et Osmo vous indiquera que le voleur de la sphère s'appelle Drake et se trouve en se moment aux environs du cimetière des légions.

Vous placerez Osmo avec l'un de ses amis, puis vous serez transporté jusqu'à l'Oasis O.




Précédant | Sommaire | Suivant