Quête des nâgas

Vous êtes sur le point d'accéder à la solution complète ou partielle d'une quête du jeu Slayers Online…
attention spoil !

Site officiel, le 3 Avril 2009 (cf: archive)
La quête des nâgas a été réalisée par Cam, corrigée par frostfall et les graphismes ont été travaillés par de nombreuses personnes (CSL, etc.).
Depuis quelques jours à CoacVille, de nombreux hommes-grenouilles disparaissent subitement… Peut être serait-il temps d'enquêter ? Les habitants désespérés ont même créé une milice !
Vous pouvez effectuer cette quête a partir d'un certain avancement dans la quête principal… La quête peut être faite dès le niveau 35, mais plus vous aurez un niveau élevé plus elle sera facile !


Rendez-vous à CoacVille par les moyens qui s'offrent à vous : à pieds ou bien en prenant une charrette. Pensez aussi à faire le plein de potions. Une fois arrivé, présentez-vous au garde en face de vous qui vous racontera certaines rumeurs : des serpent roderaient dans les marais et enlèveraient des hommes-grenouilles.

Pensez à changer votre point de résurrection à l'auberge puis rendez-vous dans les marais à l'Est de la ville (c'est-à-dire à droite).

Carte des marais nâgas

Repens : village des lamians

Continuez encore dans la même direction, traversez le pont suspendu, puis map suivante, vous serez dans une forêt très dense. Descendez alors cette petite forêt, ésquivez les attaques des monstres, descendez encore puis continuez jusqu'en marais6.


Arrivé dans cette map, il vous faudra résister aux assaillants tout en traînant le diplomate jusqu'à la sortie située au Nord. Si cela s'avère dur (l'entièreté de mon stock de potions y est passé), occupez-vous des monstres un par un : avancez lentement mais sûrement.

Vous entrerez alors dans le village des lamians qui sont de la race des nâgas : repens.

Parlez aux habitants si ça vous tente. Au lamian qui vous demande s'il peut ramener votre corps s'ils le trouvent dans les marais, répondez oui, ce n'est pas un piège ! vous pourrez réapparaître dans ce village en cas de mort.

Parlez aux espèces de statues en haut à droite du village : ce sont bien des nâgas (écrit “nagga” dans le jeu, mais l'écriture correcte est bien “nâga”). Enfin, reparlez au diplomate et acceptez sa requête.

Le test de QI : énigmes

Quand vous serez prêt, reparlez-lui et passez alors le fameux test.

Première énigme
Brun, bleu, vert, nous sommes deux freres.
L'un ne voit pas l'autre, mais on peut nous voir en même temps.
Quand nous ouvront nos volets ont peut apercevoir le reflet de la vie.
La réponse à l'énigme est : les yeux.
Seconde énigme
Je connais un mot dont le nombre de lettre est huit.
Enlevez-en trois et vous en obtenez douze.
Quel est ce mot ?
La réponse est : douzaine.
Dernière énigme
Ecrire un seul mot avec toutes les lettres suivantes :
NOTULUSEM ?
La réponse à cette dernière épreuve est : Un seul mot.

Une fois de retour dans le village, parlez au chef lamian (le diplomate sera rentré chez lui).


Les marais tortueux

Direction le Nord à travers les heutes herbes… une fois dans le marais, prenez le chemin du milieu, puis dépêchez-vous car l'eau monte vite !
Si le temps vous manque, voici mon astuce : déconnectez tout simplement et reconnectez-vous au jeu : l'eau sera redescendue.

En marais10, prenez à gauche à chaque fois, en marais12 à droite à chaque fois, en marais14 prenez à droite et montez, puis en marais14 tout à droite puis à gauche.


Vous voilà alors devant un premier boss assez facile à tuer : la manthe religieuse ! L'endroit idéal pour la battre est le coin en bas à gauche où vous pourrez vous concentrer sur elle et non les monstres qui seront alors coincés.

Continuez ensuite votre chemin et vous arriverez enfin sur le territoire de Hierax. Battez-le (très facile au level 65)… bonne chance ! (Un conseil : positionnez-vous à droite de la fleur comme ci-dessous).


Retournez ensuite parler au chef nâga, puis au chef de la milice de CoacVille.
Vous obtiendrez alors une Armure Nagga (+2 dext).