Quête de la maison des admins

Vous êtes sur le point d'accéder à la solution complète ou partielle d'une quête du jeu Slayers Online…
attention spoil !

L'auteur originel de cette aide est Séhalia, alias Linoa76, qui m'a donné l'agréable autorisation de vous la partager.

Il faut avouer tout de même que certaines des quêtes sur SO sont un peu… hum… *toussote* idiotes, mais c'est ce qui fait tout leur charme et les rend attractives, marrantes et font qu'avant d'avoir fini, vous ayez tous vos cheveux dans vos mains !
Bien sûr, il ne faut pas en abuser car que devient le jeu sinon ?.. Bien commençons…

Pour commencer

Cette quête là a dû rendre dingue plus d'un joueur, mais n'est-ce pas le but de cette quête ?
Vous voilà donc plongé au cœur d'un asile psychiatrique… pardon, au coeur de la résidence (fictive) des admins de ce jeu.
J'suis certaine que certains se sont dit «Chouette ! Si j'y arrive je vais devenir admin !» : pas de bol copain, au pire, t'auras le droit de botter les fesses à Frost et encore rien n'est moins sûr…
…car oui, si vous êtes déjà en train de vous arracher les cheveux, vous pouvez vous attaquer à la peau car ce n'est que le rez-de-chaussée…

Stoppons les plaisanteries vaseuses et commençons car l'on va retrouver là-dedans de la folie pure et concentrée avec une caricature qui tourne les admins au ridicule.
Entre Ayame : la maniaco-dépressive du ménage, Piro : le sanguinaire et schizophrène cuisiner, Misao : l'engloutisseuse de nourriture, Manolito2000 : le roi des paresseux, Invincible : l'homme le plus narcissique du monde et SpyFlo : la fouteuse de merde (ben quoi ? faut dire ce qui est !)…
… vous n'avez pas fini de délirer et de vous suicider.

Déjà, où faut-il se rendre ? C'est bien beau de parler de cette maison si on ne sait pas où elle se trouve. Elle n'est pas à proprement dit sur Vesperae, on va l'atteindre par un moment détourné : le sommeil.
Premièrement, il vous faut atteindre la ville de Proncilia. Deux moyens vous sont proposé : soit vous y allez à pied (pour les plus radins), soit vous prenez la charette à Trigorn.

Vous avez réussi à aller à Proncilia ? Bravo !!
Bon, *reprend ses esprits*.

Maintenant, il faut trouver l'auberge hantée (je vous l'avoue, ce n'est pas le plus dur), mais avant, allez direction Sud-Ouest !
Vous y trouverez un magasin, (ne le négligez pas, cela va vous servir énormément) allez y acheter des herbes de mana, vous en aurez besoin.

Quoi ? Vous pensez que c'est inutile ? Bien, ne pleurez pas qu'après vous être cassé la tête à attendre que les heures défilent, vous deviez TOUT recommencer. Ca fout la rage hein ? Donc prenez des herbes de mana qui vous rendront 70 PM, vous en aurez grandement besoin.

Mais que s'est-il s'est passé ? Votre beau skin est disparu et vous voilà en gosse… rha quelle horreur !
Et si vous essayez de sortir, c'est SpyFlo qui vient alors vous voir, oui, vous le petit joueur ! Alors ? vous vous frottez les yeux en vous demandant où vous êtes tombés ? et bien je vous souhaite la bienvenue dans la résidence des admins (pour ne pas dire l'asile psychiatrique :-°).

Vous avez sûrement remarqué que l'on peut trouver de nombreuses horloges… c'est normal, certains de vos actes ne pourront se faire qu'à une heure bien précise.
Aussi, pensez à surveillez votre jauge de santé magique, car celle-ci diminue au fil du temps (fatigue). Voilà pourquoi je vous disais qu'il fallait prendre des herbes de mana.

Avant de commencer il faut que je vous explique quelques règles de base concernant cet auberge.
Vous avez plusieurs moyens d'avancer le temps :

  • Soit vous retournez dans la chambre de départ pour faire passer le temps, mais cela ne vous amènera qu'à des heures «clés» telles que «8H/9H» ⇒ «16H/17H» ⇒ «0H/1H» ⇒ «8H»;
  • Soit vous attendez 12h…

Mais il faut savoir que les admins étant dingues, ils ne seront pas très très commodes… : par exemple, Piro vous mettra dans sa casserole, Ayame vous forcera à faire le ménage mais cela uniquement s'ils vous attrapent, mais si c'est le cas, une heure de plus s'écoulera (mais rapidement).

Il est maintenant temps de commencer la quête !
Votre but est de voler les objets qui rendent les admins obsédés… ménage, nourriture, sport… etc. et je vais vous aider !

L'objet d'Invincible

Ce cher Invincible fait ses altères à 8H en s'admirant et se complimentant, donc si vous entrez, vous ne pourrez pas toucher à son altère.

Maintenant, il va falloir aller dans la chambre d'Ayame, et juste derrière son lit se trouve un balai cassé : hop, il faut l'embarquer ! Ensuite, direction le hall.
Bizarrement, il y a deux gros presses-papiers… qu'est-ce que l'on peut bien en faire ? Allez regarder par vous même.
Hé oui, vous obtenez une altère en bois… génial mais là aussi, que va-t-on en faire ? À 11H (ou 9H), rendez-vous dans la chambre d'Invincible : il n'est plus là, il est parti voir Manolito donc profitez-en. Approchez-vous de l'altère et vous verrez, petit coquin, vous les inverserez ! Pas bien !

L'altère n'est cependant pas encore l'objet d'obsession d'Invincible : attendez les 7 ou 8 heures du matin et il vous faudra aller l'espionner et là, vous pourrez rigoler, parce qu'il se prend l'altère sur la tête et hop, Invincible au tapis. Mais attendez, qu'est-ce qui tombe de son cou, une médaille !
C'était donc l'objet d'obsession d'Invincible.
Et de un !

L'objet de Manolito2000

Mano, c'est la masse de la troupe : il dort tout le temps, c'est bien un chat (c'est pour ça qu'entre SpyFlo et lui, il y a des similitudes niveau dodo).
Allez le voir à midi, quand il déjeune dans son lit. Passez derrière le lit et là, vous allez pouvoir lui parler. Il va vous poser des question : à vous de l'énerver un maximum.

Comment ? Ça ne vous suffit pas comme réponse ?
Ok je vous aide :

J'adore manger dans mon lit, pas toi ?

  • Si c'est bien mieux qu'à la cuisine
  • Je préfère manger à table
  • Je préfère voir manger Invincible il est plus beau
  • Je préfère les livres à image
  • Je n'aime pas lire

Tu penses quoi d'Ayame et son ménage… ?

  • Elle fait bien, un peu d'hygiène fait pas de mal
  • Elle est insupportable…
  • Du moment qu'elle nettoie pas ma chambre elle fait ce qu'elle veut
  • Elle fera bien de nettoyer un peu ici car c'est absolument dégueulasse

Et toi tu viens d'où ?

  • J'sais pas je me suis réveillé ici
  • Je viens de la porte ça se voit pas ?
  • Je trouve cet hôtel admirable
  • Je me suis perdue ds les couloirs

Voilà, maintenant qu'il est midi, il ne vous reste plus qu'à attendre 20H : bon courage.
Vers 20H, il faut que vous soyez dans le couloir, au Nord-Ouest.
Entre nous, je sais plus trop s'il faut d'abord allez parler à SpyFlo qui est plus bas ou lui…
Enfin bref, quoi qu'il en soit, nouvelles questions et notre but, toujours l'énerver :

T'as pas vu SpyFlo ?

  • Non pas vu
  • Elle est pas loin
  • Pas question que je te dise où elle est
  • J'ai autre chose à faire

Je sais pas ce que SpyFlo va en faire, j'ai peur qu'elle le casse

  • Ah ! C'est ça les débris…
  • C'est pas son genre
  • T'es bouché je t'ai dit que j'avais autre chose à faire
  • Je suis sûr qu'il est en bon état ton truc

D'ailleurs tu dors pas encore toi ?

  • J'suis pas un gamin
  • Si j'y vais
  • Ça se voit pas j'suis somnambule
  • Si t'arrêtais de parler j'aurai peut-etre le temps d'y aller

Reparlez-lui une dernière fois, puis Manolito2000 devient dingue.
Allez voir SpyFlo un peu plus bas : elle vous donnera la gourmette de Manolito (mignonne la gourmette ) qui était donc son objet d'obsession.
Et de deux !

Les objets de Misao et de Piro

D'une pierre deux coups, nous nous occuperons ici des objets de Misao et de piro.

Cette chère jeune fille mange tout le temps et nous, on veut lui voler son bol : ça risque donc d'être un peu compliqué.
À midi (ou de 17H à 19H et plus), faufilez-vous dans sa chambre (elle est parti manger dans le salon donc vous ne trouverez personne), approchez-vous de la table et emparez-vous de son sucre (on lui réserve une gentille blague vous verrez).

Maintenant, il vous faut attendre patiemment minuit : Piro fait dodo (23H à 04H) donc rentrez dans la cuisine et là vous verrez, ô miracle, son couteau de cuisine.
Vous voilà du coup avec l'objet d'obsession de Piro. Magique ! (faut avouer que celui là, il est pas dur).
Mais votre tâche ici n'est pas terminée : faufilez-vous et échangez le sucre de Misao avec le sel de Piro, Misao ne sera pas déçue du voyage.

Allez ensuite tranquillement dormir dans votre chambre pour vous réveiller aux environs de 8H : levez-vous et allez voir la chambre de Misao. Espionnez-la, ne prenez pas le risque d'entrer ou sa colère vous ravagera.
Misao deviendra folle et sortira en furie. À vous de jouer : allez lui voler son bol.

Vous voilà alors en possession des deux objets d'obsession respectifs de Misao et de Piro : le bol et le couteau de cuisine.

L'objet d'Ayame

Eh bien, voilà la folle du ménage…
On va s'amuser à la rendre dingue, car son objet d'obsession est son balais.

Entre 4 et 7 heures du matin, allez voir SpyFlo dans la bibliothèque et aidez-le a déranger les livres.
Ensuite, à 8 heures regarder par la serrure de la bibliothèque : Ayame s'en va en laissant le balais derrière elle.

L'objet de SpyFlo

[À suivre]