Statistiques août 2009

Bien le bonjour,
J'aimerais vous tenir au courant des avancées et projets en cours et j'en profite pour m'excuser de mon absence, même si je ne devrais pas. Comme Kyller me l'a demandé, voici donc quelques nouvelles, j'essaierai d'en trouver des intéressantes et vous les exposerai.

  • Tout d'abord, regardons les statistiques dont le système a été installé il y a un peu plus de trois mois.
    Pour une période d'un mois jusqu'à aujourd'hui le site a été visité 1253 fois (dont 327 visiteurs uniques), 7543 pages ont été vues dont environ 6,02 pages par visite et le temps moyen passé sur le site est de 6 minutes et 21 secondes.
    Quant à la source des visites, 28.25% des visites proviennent de marques-pages, 10.06% de sites référents (il y en a 13), et 61.69% de moteurs de recherche.
    Pas de surprise au niveau des navigateurs car IE et Firefox se font face avec chacun environ 40% de parts de marché, le reste étant détenu par Chrome, Opéra (~5,5%) et Safari (<1%).
    La quête de la sphère de vie semble sans surprise être une des pages les plus visitées (bien avant le page d'accueil), secondée par la liste des soluces de quêtes disponibles.
  • J'ai fini d'xper le personnage Miniaztek à Khuzdul (level 57), et je compte bien le faire travailler pour le compte du site et des soluces, en particulier la quête secondaire appelée aussi quête de Gjanajo voire même quête de Demonhell.
    Cependant, redescendre et remonter la montagne est assez fatiguant donc je compte élaborer d'abord la carte de la montagne de Khuzdul.
  • Je pense aussi rendre le design du site extensible car je le trouve en effet trop étroit, mais ce n'est pas pour demain étant donné de temps qu'il me faudra pour vérifier qu'il n'y a pas d'erreur quelque soit le navigateur utilisé.
  • Je laisse la sélection désactivée pour l'instant, ça limite les inscriptions et les plagiats et c'est tant mieux, le site est encore en bêta même si les visiteurs sont pourtant acceptés.
  • Quant à moi, les études sérieuses commencent (bac en poche et permis du même coup). Je ne sais pas si j'aurais vraiment le temps de faire ce dont je vous ai parlé au dessus, mais au moins j'aurai essayé et je vous aurai tenu au courant.

Moi, je vais me coucher, bonne nuit.