Joyeux Noël Bpz !

Bonsoir à tous
Je poste ce message en ce moment afin de vous faire part d'un évènement assez spécial… eh oui c'est Noël ! -.-
Et c'est sur une nouvelle version que le site vous accueille dès aujourd'hui, tout comme vous pouvez l'observer… Blobparadize, alias Bpz (le “Z” sert en fait à ne pas confondre le site avec Bp raccourci du Blob-parleur) troisième version du nom.

Blobparadize v.3

Cette fois, ce n'est pas moins de 2300 lignes de codes qui ont été écrites pour en arriver là, pas mal de temps et de prises de têtes, bien souvent pour des subtilités et des erreurs toutes bêtes que j'ai pu écrire.
Mais le site est là, et c'est le plus important : que tout ça se finisse. C'était aussi surtout un challenge que je m'étais fixé : terminer et “corriger” les différentes versions, les empaqueter dans des fichiers zip et les ranger, puis ce fut au tour de la troisième version…
Je peux dire que je suis bien content que tout ça soit fini !

http://www.blobparadize.info

Oui, www.blobparadize.info, c'est nouveau. Profitez-en bien, ça vous permettra de mieux mémoriser l'adresse pour accéder à ce dont vous avez besoin. Ça me prend un peu d'argent, mais je puise dans le crédit téléphonique inutilisé, rassurez-vous.

Les nouveautés

  • Les quêtes sont désormais mieux gérées (avancement des quêtes, titre, auteur, date de modification, etc.) ;
  • Les profils (description) des membres inscrits au site sont affichables, cela permet par exemple d'afficher certaines informations utiles, bien que cela puisse aussi se faire sur le site officiel d'SO dans les descriptions des joueurs. Ici cependant, ce n'est pas le HTML qui est pris en charge, mais le zCode ;
  • Un pseudo-système de templates, permettant l'affichage de titres personnalisés et non générique est en place. Les soluces de quêtes auront donc leurs propres titres, etc. ;
  • L'indicateur de santé du serveur de jeu a été réparé et optimisé afin de ne pas le surcharger. De plus, le menu affiche désormais la date RP, et ceci même si vous désactivez Javascript de votre navigateur.
  • Un annuaire bien que je le trouve surchargé, sans pourtant avoir encore reçu des propositions de liens par e-mail comme je le conseille dans la page adéquate.
  • Les cartographies, le bestiaire, les équipements : de nombreuses cartographies se côtoient désormais, vous offrant un grand panel d'informations géographiques afin de mener à bien vos diverses missions dans le monde de Vesperae; le bestiaire se remplit, les équipements sont bien mieux détaillées quand de nombreuses sources sont disponibles.
  • Une gestion des droits : ainsi le rang journalistes donnera droit de poster des news sur le site, afin d'annoncer par exemple des évènements à ne pas manquer, ou bien des combats, etc.; le rang modérateur sera là pour veiller à la bonne tenue des journalistes et des membres et le rang d'administrateur permettra de changer les rangs, ainsi que ce que peuvent faire les autres, etc.
  • Et bien d'autres ajouts… j'ai tout de même tenté de faire attention aux copyrights : j'ai ajouté les noms des auteurs aux côtés de leurs œuvres. Si vous souhaitez ajouter les vôtres, c'est toujours la même histoire : lien contact en bas de page.

Et ensuite ?

Je peux vous annoncer officiellement que ce sera la dernière version que vous verrez. Je ne renie pas cependant un quelconque partenariat avec un codeur de la sphère Slayers-Online que je pourrais aider. Coder ces version du site Blobparadize m'ayant pris énormément (si ce n'est pas pour dire excessivement) de temps, je ferais tout de même en sorte que ça ne soit pas été fait en vain : les quêtes resteront publiques et sur internet, etc.